Depuis sa création, WINDPILOT a toujours fait de la recherche fondamentale et a examiné, construit, testé et amélioré toutes les sortes de régulateurs d'allure pour ensuite construire des systèmes pratiques, particulièrement robustes et faciles à manipuler.
Nous ne sommes pas restés les deux pieds dans le même sabot ! Alors que d'autres fabricants persistaient à mettre sur le marché des systèmes qui avaient à peine changé depuis 20 à 30 ans, nous améliorons en permanence les systèmes WINDPILOT.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des améliorations que nous avons apportées depuis 1985 :

1985 La première amélioration

L'idée de construire un système de safran pendulaire qui pouvait, si nécessaire, être également utilisé comme système à safran double s'est présentée à Peter Förthmann en 1985. Les bateaux devenaient de plus en plus gros, la barre à roue gagnait en popularité et les navigateurs en solitaire avaient une grosse préférence pour les bateaux à cockpit central. Tous ces éléments firent de l'utilisation du système à safran pendulaire, dont la capacité à barrer dépend en principe de la robustesse de la transmission de puissance au safran principal, une sorte de compromis. L'utilisation de systèmes simples de safran auxiliaires (sans conduite assistée) en tant que régulateur d'allure à part entière ne semblait pas très pertinente sur des bateaux de plus de 38 pieds. La combinaison d'un système de safran pendulaire puissant et des avantages d'un safran auxiliaire indépendant du safran principal s'est imposée comme étant "la voie logique" pour la conception des régulateurs d'allure. PACIFIC et PACIFIC PLUS sont des systèmes jumeaux conçus modulairement et fournis avec des éléments de montage universels, ce qui leur permet de s'adapter aux conditions à bord et aux exigences du navigateur, grâce à une variété presque infinie de possibilités de montage pour tous les types de bateau et de tableau.

1997 La deuxième amélioration

L'équipe de conception, à savoir Jörg Kusserow et Peter Förthmann, utilise pour la première fois un programme de conception assistée par ordinateur avec lequel ils conçoivent le PACIFIC LIGHT. Ce système, spécialement conçu pour les bateaux de petite taille jusqu'à environ 27 pieds (8,5 m), reprend de ses grands frères ses caractéristiques techniques principales mais se différencie par son faible poids. Ses 13 kg font de ce système le régulateur d'allure le plus léger au monde.

C'était un PACIFIC LIGHT qui se trouvait à la barre du "BOUNTY BAY", le bateau d'à peine 7 m de l'aventurier allemand Burghard Pieske qui sillonnait le Pacifique sur les traces du Captain Bligh.

1998 La troisième amélioration

Après une période de production de 13 ans, les systèmes PACIFIC et PACIFIC PLUS sont tous deux soumis à une révision en profondeur et bénéficièrent de l'expérience et des connaissances acquises sur des milliers de systèmes, ainsi que des dernières techniques de fabrication.
Tous les systèmes sont actuellement construits à l'aide de programmes informatiques

2000 La quatrième amélioration

La fabrication traditionnelle des safrans auxiliaires en polyester est remplacée depuis le printemps 2000 par un procédé de fabrication par rotation unique au monde dans lequel un noyau de mousse de polyéthylène est utilisé.